26 Jan Chambre Feng Shui pour bébé
Créer un cocon, un lieu de paix et de repos pour votre bébé est un élément très important. Et si le Feng Shui pouvait vous aidez à aménager une chambre bébé avec une belle énergie ?
Feng Shui et chambre bébé comment faire ?
La chambre pour votre bébé va être un facteur très important puisque votre nouveau né va y passer plusieurs heures par jour. En effet, un des principes en Feng Shui est que plus l’on passe de temps dans une pièce ou un endroit, plus les effets des énergies qui s’y trouvent vont nous influencer. Votre bébé va donc bénéficier ou subir les énergies feng shui de sa chambre. Il va donc falloir définir en fonction de sa date de naissance son Ming Gua afin de déterminer les meilleures zones dans votre logement pour y installer la meilleure chambre bébé feng shui. Par exemple une fille qui serait née en 2018 aura comme Ming Gua le chiffre 6 qui correspond à l’élément métal. Un secteur favorable pour installer la chambre de votre bébé serait le secteur Nord-Est qui va soutenir sa santé. Il conviendra également de vérifier la bonne direction du lit pour votre bébé. Une orientation à 165° du lit de votre bébé viendra également soutenir la santé de votre bébé. Bien sûr, toutes ces indications doivent être calculées par un expert Feng Shui. Lui seul pourra vous indiquer lors d’une consultation feng shui ce qui conviendra le mieux pour aménager la chambre de votre bébé et vous conseiller pour les objets et la décoration à installer dans la chambre de votre bébé.
Une importance toute particulière aux nuisances
Une chambre feng shui pour votre bébé sera réfléchie pour limiter au plus les nuisances et autres pollutions sonores, visuelles et électriques / électromagnétiques. Soyez vigilant au prises électriques ; mieux vaut positionner le lit de votre bébé au plus loin de toutes sources de champs électriques. Le sommeil de votre bébé sera également de meilleur qualité en écartant les téléphones portables et autres box wifi. Un interrupteur de champs électriques pourrait être installé afin de stopper tous champs magnétiques et électriques pendant le sommeil de votre bébé. Il conviendra également d’écarter le lit de votre bébé des écoulements d’eau ( pas de douches, baignoires ) de l’autre côté du mur contre lequel sa tête pourrait être positionné. Une position également très défavorable pour une chambre bébé Feng Shui serait de positionner le lit de votre bébé en face de la porte de la chambre (surtout les pieds en face de la porte). Ceci est un présage particulièrement malheureux en Feng Shui.
Cette analyse personnalisée pourra être réalisée par un Géobiologue ou un Expert Feng Shui lors d’une consultation. Le lit pour votre bébé devra également être choisi judicieusement. Optez pour des matières naturelles comme le bois massif. Evitez absolument les lits avec une structure en métal. Préférez également les meubles et objets bruts sans peinture chimique afin de limiter au plus les émissions de COV ( composés organiques volatiles) . Il existe maintenant d’excellente peintures 100% naturelles. Le matelas pour la chambre de votre bébé pourra être en latex naturel ou en fibre de bois associé à de la laine. Ces matières sont respirantes et anti bactériennes.
L’aménagement Feng Shui de la chambre bébé: bien-être et confort
Afin que votre bébé bénéficie d’un climat le plus zen possible dans sa chambre, les couleurs claires et pastels sont recommandées. Veillez également à toujours maintenir la chambre de votre bébé extrêmement bien rangée. La température de la chambre de bébé ne doit pas être trop élevée ( 19-20°C ) et il est impératif de bien aérer la chambre afin de renouveler l’air pollué et faire circuler l’énergie du Qi. L’aération est encore plus importante en période hivernal propice au développement de virus et bactéries. L’utilisation d’huiles essentielles peut être recommandée afin de purifier l’air de la chambre et faciliter la respiration de votre bébé comme par exemple l’huile essentielle d’eucalyptus. Attention, même si ces huiles sont naturelles, il convient de les utiliser avec parcimonie dans la chambre de votre bébé et de les tenir éloigné du lit. La lavande est également apaisante.
Certaines pierres ont également des vertus apaisantes comme l’améthyste ou le quartz rose. Une améthyste placée sous le lit dans la chambre de votre bébé pourra aider à son bien être et son calme. Une chambre bébé peut aussi être protégée par l’installation d’une pierre œil de tigre. Créer une chambre bébé feng shui pour votre moitié apportera à votre bébé sérénité, confort, épanouissement et sécurité. Les parents bénéficieront également indirectement de ces belles énergies dans la chambre du bébé avec un meilleur sommeil et un profond bien être.
Des questions sur l’aménagement de la chambre feng shui pour votre bébé ? Contactez moi pour une expertise Feng Shui de votre maison ou appartement.